Accueil » NEW INSTAGRAM ACCOUNT – Je n’recommence pas !

NEW INSTAGRAM ACCOUNT – Je n’recommence pas !

PASSER DE 30K À 0 FOLLOWERS -RECOMMENCER INSTAGRAM OU PAS

Avant de commencer je tenais à dire que j’ai longtemps hésité à publier cet article. Je ne suis pas du genre à étaler mes sentiments, mes pensées ; je me disais que peut-être je pouvais attendre un peu voir comment cela évoluait, peut-être que je n’aurai pas à le faire… Mais cela devenait un peu lourd à gérer. Y’en a qui penseront cela ridicule mais croyez-moi c’était pesant !

Alors voilà,

Tout d’abord, mon année 2019 a été formidable. J’ai adoré voyager vers de nouvelles destinations, découvrir l’Amérique Latine, aller à la Fashion de Londres, rencontrer des personnes avec qui j’ai découvert de grands points communs et une même passion ainsi vivre des expériences incroyables, notamment mon emménagement avec Vincent – une grande étape de ma vie !

Il y a eu du changement tout comme du côté personnel et professionnel. Mise à part mon emploi à temps plein à La Halle (depuis 1 an et demi maintenant) ma présence sur les réseaux sociaux avait beaucoup changé ! Qui dit salarié à plein temps, dit peu de temps sur Instagram et donc moins actif sur la plateforme.

Je vous résume rapidement depuis le début la situation : j’ai commencé Instagram en juin 2011, l’application avait quelques mois, je postais tout et n’importe quoi ! Rien de coordonné, tout en vrac ! C’était le bon moyen de partage.
C’est quelques années après que j’ai lancé mon blog Hernameislindz.com, pour aller plus loin que du simple partage de photos.

Avoir en ligne une galerie d’images de mode, style et voyages avec chacune une histoire à raconter !

Une façon aussi pour moi de m’exprimer. Je suis une personne assez discrète, je ne parle pas voire jamais de mes sentiments, de ce que je ressens en tout cas j’ai beaucoup de mal – les personnes me connaissant bien, savent de quoi je parle.
Très vite après, en publiant sur mon blog et Instagram, je suis devenue ce qu’on appelle “influenceuse” alors je n’aime pas du tout ce terme car je n’influence personne et d’abord qui je suis pour influencer les gens… Bref à partir de là, j’ai été beaucoup solliciter pour des collaborations avec des marques tout d’abord petites non rémunérées puis des grandes pour des plus grandes (parfois famous) marques qui m’ont rapporté. C’est devenu mon boulot à plein temps. J’ai eu de belles rencontres, de très beaux partenariats, des events de folie !

Des choses extraordinaires que je n’imaginais pas vivre ou voir en me lançant sur les réseaux.

Vraiment j’ai eu une très belle expérience malgré tout !

Mais il y avait une chose qui me travaillait ces derniers temps ; j’avais beaucoup pensé à me créer un tout nouveau compte Instagram. L’algorithme de la plateforme avait changé (en négatif pour moi et pour d’autres micro-influenceurs) et à toucher mon compte. Je vais être totalement transparente avec vous, je publiais en sachant que ma photo ne serait vu que par un petit nombre de comptes (et donc peu de likes), un petit % par rapport à mes 32k de followers. Je n’avais plus de visibilité sur le réseau, c’était frustrant, démotivant, soûlant et je n’avais même plus le plaisir de partager. Même auprès des marques et des personnes qui m’ont donné leur confiance – j’en avais honte ! J’étais censée mettre en avant le produit, représenter telle une ambassadrice de la marque et ce nouvel algorithme me “bloquait”, filtrait mes publications. Cela me rendait mal, me chagrinais ; créer et publier un contenu c’est du temps et derrière une photo il y a des heures et des heures de boulot. A quoi ça sert donc de consacrer autant de temps pour qu’au final presque personne ne voit ta publication ? D’ailleurs vous avez dû remarquer j’étais moins présente, je suis passée d’un post par jour à un post tous les 4/5 jours.

Mais enfaite pourquoi se rendre mal ?

Alors oui j’ai vécu des moments incroyables dont certains/certaines rêveraient mais à se mettre dans le mal, c’est plus que malsain.
@Hernameislindz représentait 9 années d’aventure et 4 années de travail que je délaisse aujourd’hui (j’ai encore quelques partenariats en cours, je me suis déjà engagée envers d’autres marques, donc c’est petit à petit que je le fais – et je vous avoue j’ai un p’tit pincement au coeur.

J’ai décidé non pas de recommencer Instagram mais de créer un tout nouveau compte, de continuer sans plus de restrictions, sans pression, publier des photos selon mes envies, on s’en tape de la colorimétrie et de l’harmonisation du feed. Il sera encore mieux, toujours plus de photos, plus de vidéos, je continuerai à créer du contenu, à partager mes looks, mes coups de coeur, mes aventures, mes découvertes sur ce nouveau compte – c’est un back to basic mais en mieux !

J’ai perdu ma crédibilité et peut-être la confiance des marques, à ce jour je ne suis plus à la course des likes et des followers. Comme on dit en anglais, the best is yet to come !

Merci à tout ceux/celles qui m’ont suivi pendant toute cette aventure, je vous donne rendez-vous dès à présent sur ce nouveau compte : @lindsayiraola pour continuer à suivre mon chemin de vie, si vous le souhaitez (ou non) !

Thanks 🙂

recommencer instagram

Pour tout ce qui est mode c’est ici et voyage ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


Looking for Something?