Accueil » We found our safe haven – Hacienda Ticum

We found our safe haven – Hacienda Ticum

Après la découverte des plages de Quintana Roo et de la ville de Campeche, Vincent et moi avons eu l’opportunité de séjourner une nuit à l’hôtel Hacienda Ticum, l’un des meilleurs “nouveaux hôtels” au monde.
Hacienda Ticum est situé à 43 minutes du centre de Merida (à 31 km).

A savoir, une hacienda était auparavant une grande propriété possédant une exploitation agricole, un écurie ou une ferme avec une architecture plus ou moins incroyable.
Au Mexique, il y a de nombreux haciendas et la plupart des lieux sont rénovés pour en devenir un hôtel de charme et de luxe.

Aurélien, un expat français devient le propriétaire de l’ancienne hacienda (construite dans les années 1800) et décide de la transformer en un hôtel de charme comprenant 15 chambres, 4 piscines, un restaurant et un spa.

After the beach adventure in the Quintana Roo region and Campeche city, we passed by Merida where Vincent and I had the opportunity to stay one night at Hacienda Ticum, one of the best new hotels in the world.
Hacienda Ticum is located around 43 minutes away from the center of Merida (approx 31 km).

FYI, a hacienda was before a large landed estate especially one used for farming, plantation or ranching with a dwelling house.

In Mexico there are several haciendas and must of them are renovated to become a charming and luxury hotel.

Aurélien, a French expat, became the owner of the old hacienda (built in the 18th century) and decide to renovate the place to transform into a boutique hotel of 15 charming rooms, 4 swimming pools, a gourmet restaurant and a spa.

Il y a un large choix de petit-déjeuner : américain, continental ou mexicain. Céréales, oeufs, saucisses, gaufres, sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts !

There is a large choice of breakfast: american, continental or mexican. Cereals, eggs, sausages, waffles, sweet or salty, there are for all the tastes!

Si vous cherchez un endroit calme qui vous dépaysage totalement, alors je vous recommande fortement Hacienda Ticum. C’est uniquement la nature, les animaux et vous ! Le lieu est agréable, détente, vous entendez que les chants d’oiseaux et la forêt. Nous avons d’ailleurs rencontré quelques animaux tels que des iguanes, différents types d’oiseaux et même un renard, enfin nous croyons ! Pas sûr !
J’étais absolument fascinée par la beauté du lieu. Ce que j’ai aimé le plus était l’architecture coloniale et les couleurs bien sûr des bâtiments. Très coloré et éclatant !

If you look after a total change and quiet background, I highly recommend you Hacienda Ticum. It’s only the nature, animals and you! The place is peaceful, you only heard the sound of the birds and the forest. We also met some animals like iguanas, a lot of kind of birds and a fox, we guess! We are not sure!
I was absolutely amazed by the beauty of the place. What I liked the most was the colonial architectures and of course the colors of the buildings. Very colorful and bright like I love!

Nous étions les seuls clients durant notre séjour. C’était super ! C’était comme-ci nous étions les propriétaires des lieux.
Alors, quand nous sommes arrivés à l’hôtel, nous avons décidé de profiter de l’endroit, lézarder au bord de la piscine, à prendre des photos, bronzer, se détendre à la cool.

We were the only guests during our stay. It was amazing! It was like we owned the hacienda.
So when we arrived at the hotel, we decided to enjoy the place, to stay by the pool, taking pictures, tanning, chilling.

Notre chambre était assez spacieuse, très confort et charmante. Une nuit passée ici était exactement ce dont nous avons voulu, un lieu loin de la ville agitée en plein milieu de nulle part, nous avons trouvé notre havre de paix !

Our room was quite spacious, very comfy and charming. One night here was exactly what we wanted, a place far from the busy city in the middle of nothing, we found our safe haven there!

Si nous devions y rester plus longtemps, nous aurons dit oui bien sûr mais nous avions déjà réservé notre chambre d’hôtel pour la destination suivante. Dommage !
Bref, nous avons eu un moment extraordinaire à l’hôtel Hacienda Ticum, merci à toute l’équipe de nous avoir reçu ! Ils étaient géniaux, le service était irréprochable!!! Merci à eux !

If we could stay longer, we would say yes for sure but as we already booked our hotel for the next destination. Too bad!
In brief, we had an amazing time in Hacienda Ticum, thank you to the team for having us!!! They were awesome, the service was irreproachable!!! Thanks to them!

Photos et vidéo prises par Vincent Hurdequint (www.vincenthurdequint.com).
Lire plus sur notre road trip au Mexique : ici.

Pictures and video taken by Vincent Hurdequint (www.vincenthurdequint.com).
Read more about our road trip in Mexico: here.

Address: Km 1.5 carretera Ekmul – Ruinas de Ake97470 Ekmul, Yucatan
www.hotelhaciendaticum.com

Pour checker les prix ou si vous avez décidé d’y séjourner, c’est par ici!
To check the prices or if you decided to book a room, it’s here!