

Mercredi 8 mai, un jour férié, l’occasion de s’évader 24 heures de Paris.
Partis le 7 mai après le boulot en direction de Deauville, nous (Vincent et moi) sommes accueillis à notre arrivée à la gare par le Directeur de l’hôtel Barrière (hôtel du Golf), oui lui-même, où nous avons séjourné.
Nous avons découvert un établissement et ses millers d’hectares dans les hauteurs de Deauville à 10 minutes de la gare. L’hôtel est sublime, la chambre est cosy, la vue de cette chambre (vue sur le terrain de golf et la mer au loin) est incroyable ! Mais aussi, l’accueil ! Plus qu’irréprochable.
Tout ça de quoi bien passer un bon séjour de 24 heures au calme.


Le programme du soir : Diner au casino Barrière, au restaurant “Le Cercle” et profiter des jeux et des machines à sous (nous avons gagné 15€ à la roulette en misant sur le rouge et puis c’est tout !). Nous n’avons pas tardé car nous avons voulu profiter de notre journée à l’hôtel et de la ville le lendemain.

Le programme du lendemain : Réveil à 9h, petit-déjeuner dans la chambre car spa à 10h. Nous avons testé le soin signature Diane Barrière. C’est un soin de 60 (ou 90 minutes au choix) basé sur des étirements, massages et pressions sur tout le corps. De quoi se ressourcer, déstresser et se rebooster. C’était un pur bonheur !
Puis visite guidée de l’hôtel et du terrain par l’assistant de direction pour nous montrer les merveilles de l’époque encore apparentes. Pour info, l’hôtel avant qu’il ne le devienne était un château, nous avons pu voir encore les ruines de sa chapelle et un bunker.
Nous avons déjeuné au club house, petit lieu face à l’hôtel où il est possible de manger, boire et chiller dans un cadre convivial et chaleureux.







Pour finir cette journée et séjour à Deauville, nous nous sommes baladés avant de reprendre le train pour Paris sur les célèbres Planches, pour contempler la mer, sur le sable au bruit des vagues et des chouettes.

Belle article ! Les photos sont très belles. J’adore dormir dans cet hôtel une fois dans ma vie.Merci pour votre partage. J’adore votre blog