Accueil » Mourchevel

Mourchevel

Ambiance montagne avec vue sur Paris

mourchevel - bistrots pas parisiens

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à la montagne cette saison, vous pouvez faire un ptit tour à Mourchevel. Bon vous ne pouvez pas faire du ski ou même de la luge mais vous retrouvez cette ambiance montagne entre potes à la fin d’une journée ski au chaud tous autour d’une bonne raclette, à boire du vin chaud !
Oui, Mourchevel, c’est ce genre de resto éphémère qui se situe dans les hauteurs de Suresnes – un peu loin mais ça vaut le détour.

Choisir une raclette ou une fondue, vous êtes installés dans des télécabines, le concept est assez drôle ! En revanche si vous êtes 2, il y a des chances que vous le partagez avec d’autres personnes (dos à dos avec un rideau qui vous sépare) c’est moins sympa et bonjour l’intimité ! Mais il y a également des télécabines où vous êtes solos. Si vous choisissez une fondue, le serveur vous apporte l’appareil avec le fromage à table mais il faudra chercher sa charcuterie puis pour la raclette, c’est les 2 qu’il faut prendre : vous avez 2 tickets, une pour la charcuterie et l’autre pour le fromage. C’est le petit bémol que je mettrai : il faudra se déplacer dans les stands si besoin de se reservir.

Il y a du vin chaud of course et des desserts pour les gourmands tels que des crêpes et des gaufres. Il faut réserver une table à l’avance sinon vous ne pourrez pas en profiter si vous y passez directement – c’est toujours over booké ! La table est à vous pendant 1 heure car il y a deux services et le restaurant ferme assez tôt (22h si mes souvenirs sont bons).

Voilà en gros, j’ai passé un agréable moment, l’idée de dîner dans des télécabines est assez drôle et original, en plus il y a une belle vue sur Paris ! Si je devais mettre un point négatif c’est le faite d’aller chercher son fromage ou sa charcuterie alors qu’il fait un temps assez froid. On préférerait rester au chaud, enfermé dans sa cabine !
Mais voilà le concept est plutôt cool, si vous souhaitez vivre l’expérience le restaurant est ouvert jusqu’au 16 février.

80 Boulevard Washington, 92150 Suresnes

Pour d’autres bonnes adresses, c’est par ici !
https://www.mourchevel.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


Looking for Something?