Je ne me lasserai jamais des Philippines ! Comptant plus de 7000 îles il y a de quoi faire 😀
Aujourd’hui, je vous emmène sur l’île de Siargao, la nouvelle destination branchée des Philippines.
Des paysages de folie, une atmosphère chill mais très ambiancée dès la tombée de la nuit et aussi « « capitale du surf ». Il y a une sorte de « vibes » assez chaleureuse et cool qui attire les amoureux de l’aventure.
C’était ma première fois que je débarque sur cette île, j’étais impatiente de la découvrir. J’avais vu beaucoup de posts/photos sur les réseaux sociaux au sujet de ces paysages de folie… J’avais envie d’explorer tout cela ! Il m’a fallu 5 jours pour voir les principaux recoins et encore il me restait encore un bon nombre de spots à visiter.
Je vous publie ci-après tous les endroits que ce soit les plages, les hôtels, restaurants et bars à découvrir sur place.
+ Lieux à visiter sur l’île de Siargao
1 – Cloud 9
Le lieu pour le surf ! Si vous n’avez jamais surfé de votre vie, il y a des profs de surf pour vous apprendre les bases avant de vous lancer et seront présents lors de la session. Le tarif est de 500php dont 1 heure de surf + la location de la planche.
2. Magpupungko beach and tidal pool
Pendant la marais basse, on voit apparaître une formation de « piscine » en plein milieu de l’océan. Incroyable !
Le mieux serait donc d’y aller pendant la marais basse pour profiter de cette beauté de la nature. Seul inconvénient, il y a toujours du monde.
De plus, l’entrée est payante : 50php l’équivalent de 80 centimes d’€.
3. Secret sand bar island
Malheureusement je ne saurai pas vous dire où cette petite île se trouve. Nous nous sommes arrêtés lors de notre trajet pour Sugba Lagoon.
4. L’île de Guyam
Alors si vous décidez de faire une excursion en mer, vous avez plusieurs choix de parcours. Choisissez la balade 1, elle vous permettra de découvrir les 3 principales îles de Siargao dont l’île de Guyam. La balade est au prix de 1000php (équivalent de 16€) pour une journée entière. Départ vers 9h et retour vers 16h. À bord du bateau, les philippins ont à boire et à manger. Vous vous arrêterez à l’heure du déjeuner pour profiter d’un déjeuner 100% pinoy – grillade de poissons, nouilles, riz, barbecue, etc… préparés par vos hôtes de bateau.
J’ai booké le tour à l’hôtel Bravo beach resort, un jour avant mais en ce qui concerne les autres tours il est préférable de réserver bien avant (2-3 jours) car les places partent rapidement.
5. Sugba Lagoon
Probablement mon lieu favori de l’île Siargao. Si vous logez à General Luna, ce lieu est à environ 2h de route (jusqu’au port) + bateau. Je vous recommande d’y aller tôt si vous ne voulez pas tomber sur les touristes.
6. La plage Pacifico
Je ne suis pas partie à cet endroit mais de ce que j’ai entendu c’est magnifique !
+ RESTAURANTS
Kermit surf resort
Spécialité : PIZZA
Isla Cabana Hotel Resort
Un bel endroit pour se poser et chiller au bord de la piscine ou de la mer 🙂 au choix !
Siargao Blue Resort
Un lieu sympa pour déjeuner et profiter de la piscine.
Bravo Beach resort
Un resort localisé sur la plage, ils servent particulièrement de la cuisine espagnol. De temps en temps, ils organisent aussi des soirées ! C’est un peu LE lieu à soirée !
Harana surf resort
Un resort avec un bon restaurant et des soirées mouvementées.
Plus sur les Philippines, ici
Découvrir mes autres voyages à travers le monde, ici