{ '-moz-user-select':'none', '-webkit-user-select':'none', 'user-select':'none', '-ms-user-select':'none' }
Accueil » GUIDE VOYAGE – ZÜRICH

GUIDE VOYAGE – ZÜRICH

guide voyage zürich

Voici mon guide voyage de Zürich où j’ai passé un week-end de 3 jours, en compagnie de ma maman et de ma marraine. Je n’avais jamais fait la Suisse auparavant mais j’en avais beaucoup entendu parler – que ce soit Genève, Lausanne ou Zürich.

Et puis, quoi de mieux que de passer les fêtes de Pâques en Suisse, le pays du Chocolat !

guide voyage zürich

LE VOYAGE

Nous sommes arrivées à Zürich le matin, direction l’hôtel pour déposer les valises et sans plus attendre explorer la ville. J’ai réussi à booker dans un super endroit à peine à 600 m du centre de ville.

Ce qui est cool à Zürich c’est que c’est une petite ville donc assez facile pour se déplacer car en plus du train et du bus, il y a le tram. Les stations sont assez bien desservies et très rapide pour aller d’un point A à un point B.

guide voyage zürich

MON PETIT GUIDE VOYAGE DE ZÜRICH

+ OÙ SE LOGER

Nous avons logé au B2 Boutique Hôtel + Spa, un charmant hôtel situé en hauteur dans le quartier de Enge, non loin du centre-ville. Il offre une vue assez sympathique sur la ville mais surtout il y a un spa situé sur le toit de l’hôtel.

Pour lire mon article concernant cet hôtel, c’est par ici !

Vous trouverez plusieurs hôtels en ville très sympa avec un accès direct aux quartiers populaires.

guide voyage zürich
weekend in zurich - travel tips - lindsay blogueuse paris
weekend in zurich - travel tips - lindsay blogueuse paris
weekend in zurich - travel tips - lindsay blogueuse paris

+ QUOI VISITER

Ticket pour se déplacer dans la ville : 8.80 CHF (qui équivaut à 7.49 EUR).

  • Bahnhofstrasse – cette fameuse rue où se trouve tous les plus grands magasins de Luxe qui s’étend sur 1,4km. Mais aussi à savoir que c’est l’une des rues les plus chères d’Europe !
  • Lindenhof – Une jolie place historique à découvrir dans le vieille ville de Zürich, donnant une vue sur Limmat, la rivière.
  • St. Peter Kirche – Une des 4 principales églises de la vieille ville de Zürich présentant une architecture baroque.
  • Fraumünster – Église célèbre pour ses vitraux
  • Bürkliplatz – un lieu où vous pouvez profiter des vues sur le lac et les Alpes suisses 
  • Limmatquai – en bord de lac, profiter des balades, des cafés en terrasse et des petites boutiques colorées. Les restaurants sont spécialisés Zurichois et les maisons sont traditionnelles
  • Niederdorf – un lieu pour le shopping et les restaurants/bars branchés. En soirée, ce quartier est ambiancé ! 
  • Langstrasse – un autre lieu branché plus moderne ! De jour comme de nuit, profiter des restaurants de diverses cuisines et d’une atmosphère multi-culturelle
  • Zürich West – un quartier regroupant la gastronomie, l’art, le design, la danse, le shopping et l’architecture. Ancienne zone industrielle maintenant devenu un quartier moderne sur une touche glamour
  • Uetliberg – un spot très populaire ! Vous souhaitez une vue imprenable de la ville de Zürich et de ses alentours ? Alors c’est le parfait endroit 😉
weekend in zurich - travel tips - lindsay blogueuse paris

+ OÙ MANGER

Ici, je vous présente une petite sélection à faire absolument !

  • Bank restaurant – pour les brunch
  • Korner – un bon burger gourmet, viande de boeuf suisse préparée maison, des produits locaux et une sélection de sauces exquises. Un endroit très trendy !
  • Babu’s Bakery & Coffee House – Joli petit spot où vous pouvez profiter d’un bon café, d’un petit-déjeuner/brunch, ainsi que de délicieuses pâtisseries faites maison. L’un des meilleurs endroits instagrammable 🙂
weekend in zurich - travel tips - lindsay blogueuse paris

MON EXPÉRIENCE

Une ville riche en histoire, à découvrir absolument ! Je dirai un week-end de 3 jours suffit pour faire le tour.

Préparez-vous à dépenser car étant l’une des villes les plus chères au monde, je peux vous dire que les prix sont très très élevés. Je ne veux pas vous faire peur car ça vaut vraiment le séjour.

guide voyage zürich

La vieille ville est trop cute avec ses petites ruelles, ses façades colorés et par ailleurs historiques ! Il y a également le lac qui est une beauté !

Les rues sont clean (en voyant Paris, ça n’a rien à voir ! C’est limite incomparable), et très safe, vous ne craignez absolument rien que ce soit la journée ou la nuit. D’ailleurs à partir de 22h la ville est morte !

guide voyage zürich
guide voyage zürich
weekend in zurich - travel tips - lindsay blogueuse paris
guide voyage zürich

Zürich est une ville chill et calme, si vous cherchez à faire la fête ce n’est pas la meilleure destination. Allez-y vraiment en mode détente et touriste à la découverte de la ville.
J’espère que vous avez apprécié ce petit guide voyage de Zürich et que je vous ai un peu donné envie de la visiter 🙂

Pour découvrir davantage de guides voyage, clique ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!

Vous recherchiez quelque chose?